Votre médecin traitant vous a remis ce guide « La prise en charge de votre maladie coronarienne » pour vous informer sur votre maladie, son suivi et son traitement. Il complète le guide de l’Assurance maladie « La prise en charge de votre affection de longue durée », que vous a adressé votre organisme d’assurance maladie. Il vous aide à dialoguer avec votre médecin et vous donne plusieurs sources d’information. À l’occasion de la demande d’affection de longue durée (ALD), votre médecin traitant a rempli un protocole de soins vous assurant la prise en charge à 100 % de l’ensemble des soins et des traitements de la maladie coronarienne et de ses complications. Ces soins sont définis par la « Liste des actes et prestations » à partir de laquelle votre médecin adapte votre traitement :
- le plus souvent, votre maladie ne nécessite pas tous les soins ni l’appel à tous les professionnels de santé cités dans ce guide.
- votre médecin peut éventuellement ajouter à votre traitement des actes et prestations qui ne figurent pas sur cette liste et qu’il estime être nécessaires, avec l’accord du médecin-conseil de votre caisse d’assurance maladie.
Guide ALD, novembre 2007, 8 pages.