Femme et sport
QUESTIONNAIRE MÉDICALE SUR L’APTITUDE À L’ACTIVITÉ PHYSIQUE POUR FEMMES ENCEINTES
Le X-AAP pour femmes enceintes est un guide de sélection des participantes inscrites à un cours prénatal de conditionnement physique ou pour tout autre exercice.
Les femmes en bonne santé qui ont des grossesses sans complication peuvent intégrer l’activité physique dans leur vie quotidienne et peuvent y participer sans risque significatif pour elle-même ou pour leur enfant à naître. Les effets bénéfiques escomptés de tels programmes sont l’amélioration de la condition physique aérobique et musculaire, un gain de poids approprié à la femme enceinte et un accouchement plus aisé. La pratique régulière d’une activité physique peut aussi aider à prévenir l’intolérance au glucose et l’hypertension reliées à la grossesse.
La sécurité des programmes d’exercices prénatals dépend du niveau de réserve physiologique mère-fœtus. Le X-AAP pour femmes enceintes est une liste de vérifications et de prescription adéquates utilisée par les professionnels de la santé pour évaluer les femmes enceintes qui désirent entreprendre un programme prénatal de conditionnement physique et pour la supervision médicale des femmes enceintes qui font de l’exercice

